La collecte de Guillaume pour le coeur

by Guillaume de Saint-Pern for Fédération Française de Cardiologie

Raised
 525
Target
 500

About my fundraiser

Marathon de Paris 2013,

Si vous voulez continuer à soutenir la fédération française de cardiologie vous pouvez le faire sur la page de Jean Baptiste avec qui je cours :
http://2013marathondeparisaveclafedecardio.alvarum.net/jean-baptistelacombePour rompre avec mon égoisme naturel, j'ai décidé de le me lancer un nouveau défi et d'aider une cause juste c'est pour cela que je soutiens la fédération Française de Cardiologie. 98% des ressources de la fédération viennent des dons, pour une cause qui, en France est la première cause de mortalité pour les femmes et la deuxième pour les hommes. Si j'arrive à réunir 500€ de don pour la fédération française de cardiologie vous pourrez venir me voir courir le 7 avril les 42,195 kilomètres que comptent un marathon...

Depuis septembre je n'avais plus le droit de faire de sport, suite à un malheureux différent entre ma tête et un stupide mur le long d'une plage de Saint Gilles Croix de Vie. Pour ma plus grande joie j'ai à nouveau le droit de pratiquer du sport depuis janvier. Frusté par ces mois de repos forcés, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure et de faire le marathon de Paris le 7 avril 2013.

La Fédération Française de Cardiologie mène ses actions sans subventions de l'État ou des collectivités locales. Ses moyens financiers proviennent exclusivement de la générosité du public, ses dirigeants sont tous cardiologues bénévoles comme le sont également ses animateurs.

Depuis plus de 40 ans, ils luttent contre les maladies cardiovasculaires. leur but ultime est la réduction du nombre de décès et d'accidents d'origine cardiovasculaire. Pour y parvenir, la Fédération Française de Cardiologie s'est donné 4 missions prioritaires :

Financer la recherche : La recherche a permis de réaliser des progrès technologiques spectaculaires ces vingt dernières années dans le traitement des maladies cardiovasculaires, permettant ainsi de sauver de nombreuses vies. En 10 ans, la FFC a contribué au financement de 291 projets de recherche qui apporteront, demain, une meilleure prise en charge diagnostique et thérapeutique des patients cardiaques.

Informer pour prévenir : Grâce à des opérations d'envergure - comme les CampagnesParcours du Cœur et Parcours du Cœur scolaire -, et la diffusion de millions de documents d'informations sur les maladies et les facteurs de risques, la Fédération Française de Cardiologie sensibilise les Français aux dangers des pathologies cardiovasculaires et aux moyens de s'en prémunir.

Aider à la réadaptation des cardiaques : Dès 1976, la FFC a créé des Clubs Cœur et Santé, parrainés par des cardiologues et animés par des bénévoles et l'on compte aujourd'hui plus de 200 Clubs sur l'ensemble du territoire. En plus de relayer les actions de prévention de la FFC, leur vocation est d'accompagner les cardiaques dans la réadaptation physique, sociale et comportementale qui accompagne la maladie.

Apprendre les gestes qui sauvent :
Une vie = 3 gestes.
50 000 personnes décèdent chaque année d'un arrêt cardiaque. La toute première chose à faire est de prévenir les secours, mais cela ne suffit pas. Chaque minute qui passe avant leur arrivée, c'est 10% de chances de survie en moins, sauf si un témoin sait pratiquer les gestes qui sauvent.



Je soutiens la Fédération Française de Cardiologie qui fait un travail très important. J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à Fédération Française de Cardiologie ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.

Merci pour votre soutien!

Guillaume de Saint-Pern

News (3)

  • Si vous voulez soutenir la collecte de Jean Bapiste http://2013marathondeparisaveclafedecardio.alvarum.net/jean-baptistelacombe

    Guillaume de Saint-Pern - 3/9/13

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
Fédération Française de Cardiologie
Reconnue d'utilité publique en 1977, la Fédération Française de Cardiologie se bat depuis près de 50 ans pour faire reculer les maladies cardiovasculaires. Elle ne reçoit aucune subvention de l'état, seule la générosité du public (dons et legs) lui permet de mener à bien ses 4 missions principales : prévention, financement de la recherche en cardiologie, accompagnement des cardiaques, information sur les gestes qui sauvent.